YAROL + Blondstone

Accueil > Programmation > YAROL + Blondstone

La SCIC LE112 et KDTS présentent
20h : ouverture des portes
20h30 : Blondstone
21h30 : YAROL
Tarif unique : PV 15€ - SP 20€ (hors frais de loc.)

Billetterie : http://web.digitick.com/yarol-concert-le-112-terville-29-mars-2019-css5-billetteriele112-pg101-ri5800797.html

Vous souhaitez de plus amples renseignements sur :
- les conditions de vente
- faire une demande d’assistance (PMR)
- comment vous rendre au 112
- faire une demande d’accréditation
- vous loger ou vous restaurer à proximité etc...
c’est par ici !

YAROL (Fr)

yarol_c_jb_mondino.jpg

YAROL ©JB Mondino

Bio YAROL (Fr) :

Yarol reprend la route !
Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça éléctrise.

Yarol a digéré ses différentes influences, et les a amoureusement nourries de son héritage. Son motto : tordre le cou aux cliches du rock’n’roll, en y incorporant un vocabulaire nouveau, créant ainsi sa propre sauce. Il est aujourd’hui devenu un animal musical hybride.

Pour son premier projet solo il se frotte maintenant au chant, à l’écriture et à la composition de titres en français et en anglais.

Sa musique fédératrice se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitares qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons, une rythmique qui emballe le myocarde.
Il joue avec les styles pour ne servir qu’un seul but : la fièvre. Et cette fièvre ne s’exprime jamais autant que sur scène.

Et c’est là qu’avec les incroyables musiciens qui forment Black Minou, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importe les conditions, peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse.

Voir YAROL, c’est se préparer à transpirer et essorer sa chemise pour finir repu, béat, et rentrer chez soi encore sidéré dans une sorte de torpeur électrique.
Au fil de sa carrière Yarol a collaboré avec FFF, Johnny Hallyday, Camille Bazbaz, Winston McAnuff, Staff Benda Bilili, Jupiter & Okwess, Scratch Massive, Niagara, Adrienne Pauly, Ultra Orange, l’Indigo…

Blondstone (Fr)

Bio Blondstone (Fr) :

Blondstone, la pierre philosophale du rock envoûte par son groove, et surprend par des déflagrations mistoner, mi-grunge. Guitare incandescente et section rythmique survoltée constituent les ingrédients du combo. La grande force de Blondstone, c’est nous faire ressentir ce sentiment d’urgence qui fait que le rock, ce n’est pas que de la musique. Derrière des climats lents et oppressants on perçoit une colère sourde et
contenue qui n’en finit pas de monter jusqu’à de puissantes explosions musicales.

Blondstone est un trio rock Stoner formé en 2011. Fort de leur premier album "Mass Solace" (2014) largement chroniqué, ce combo survolté se forge une solide réputation auprès d’un large public en France et en Belgique, en partageant notamment la scène aux côtés d’Alice Cooper, Triggerfinger, F.F.F, Skype The Use, Lords Of Altamont, Inspector Cluzo, TRUST, Aqme… Le groupe prépare actuellement la sortie de son nouvel EP « My Dark Sweet Friend » pour la rentrée 2018, suivi d’une tournée en France et en Belgique…