MANU LANVIN + A31

Accueil > Galerie > MANU LANVIN + A31

FRIDAY BLUES
De 18h30 à 19h30 : Master Class Guitare de Manu Lanvin
19h30 : ouverture des portes
20h30 : A31
21h45 : MANU LANVIN

Tarifs de 13€ à 15€

Billetterie

Conditions de vente

MASTER CLASS Guitare de Manu Lanvin
GRATUIT - sur présentation du billet d’entrée
*places limitées
*au 112.2 – La Maison
*inscription au 06.31.94.08.14.

MANU LANVIN (Fr)

manu_lanvin_2.jpg

Bio MANU LANVIN (Fr) :

Avec cinq albums à son actif (« Venir au Monde », « Les Temps Mauvais », « Faible Humain » « Mauvais Casting » « Son of the blues ») et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne. Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français. En 2009, il a co-écrit, produit et réalise « Dawg eat Dawg », le dernier album du chanteur texan Calvin Russell.
Encouragé par son mentor, Manu se lance corps et âme dans un blues urbain et endiablé qui lui collait aux chaussures depuis des années. Il livre en 2012 « Mauvais Casting » un album tellement abouti qu’il lui ouvrira les portes de plus de 120 dates de concerts sur l’année 2013 dont des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats Unis ( L’Olympia, L’Apollo Theater, le Montreux Jazz festival, le Cahors Blues festival,…) C’est d’ailleurs sur la scène du Montreux Jazz Festival en juillet 2012, que Manu Lanvin se fait remarquer par son fondateur, Claude Nobs, mais aussi par Quincy Jones qui lui proposent de venir jouer aux galas annuels de la Jazz Foundation of America organisés à New york.
Après le succès de son album « Son of the blues » enregistré entre Memphis et Paris et 17 dates en première partie de Johnny Hallyday sur le « Rester vivant » tour, Manu sort son sixième album. Enregistré et produit par Nikko Bonnière, entre Marrakech et Paris, mixé par le british Clive Martin à Paris et masterisé par Brian Lucey à Los Angeles, Blues, Booze & Rock ‘N’ Roll se veut à la fois un portrait sans fioriture d’un artiste à deux facettes, celle d’un Bluesman désabusé qui chante les coups bas de la vie, mais aussi et surtout celle d’un rocker optimiste qui prône la musique du diable pour un monde meilleur.

A31 (Fr)

a31.jpg

Bio A31 (Fr) :
A31,un trio qui dégomme les 3 accords pour en faire un " HAPPY BLUES" endiablé. Revisitant des standards à sa sauce, le groupe a le "mojo" pour vous faire participer à l’ambiance. Avec Richard (chant, guitare), Pat (guitare, dobro, chœurs), Tof (mini batterie, harmonicas, chœurs).

Crédits photo du portfolio :

Jeremy Perotin
Serge Orlik
Le112